Formation réglementaire aéronautique
Les salariés et demandeurs d’emploi font confiance à JP Partn’air

Salarié ou chercheur d’emploi, vous souhaitez travailler dans l’aéronautique : répondez aux obligations du secteur par une formation réglementaire aéronautique.

La perpétuelle croissance du trafic aérien induit une augmentation du nombre d’avions à produire ainsi que leur maintenance. Les constructeurs et tous les sous-traitants du secteur aéronautique recrutent environ 10 000 personnes par an et les opportunités concernent les techniciens, les cadres et les ingénieurs.

Si votre formation initiale s’y prête ou si vous vous intéressez à la filière, il est nécessaire de satisfaire au préalable à des obligations de formation réglementaire aéronautique.

La formation réglementaire dans le secteur aéronautique

Le secteur de l’aéronautique est très encadré par la règlementation de la FAA (Federal Aviation Administration) et celle de l’EASA (European Aviation Safety Agency). Dans ce cadre, les salariés doivent suivre des formations réglementaires et les renouveler tous les deux ans. Ces dernières traitent principalement du respect des procédures afin d’optimiser la sécurité et la qualité des prestations fournies.

Les formations imposées par la règlementation aérienne sont strictement nécessaires pour accéder aux offres d’emplois des fabricants, mainteneurs et sous-traitants du secteur aéronautique.

Les formations de JP Partn’air

JP Partn’air accompagne tous les acteurs de l’ensemble des métiers de l’aéronautique. Nos formations permettent d’appréhender :

  • La culture aéronautique en matière de législation et agréments des instances mondiales et nationales
  • L’application des règlements Européens à l’échelle française : UE n°1321/2014

Si les formations réglementaires sont obligatoires pour travailler dans le secteur aéronautique, elles sont relativement courtes : Une journée pour la formation initiale, et une demi-journée pour la formation continue (tous les 2 ans). Elles ne nécessitent aucun pré-requis.

Les métiers concernés par la formation réglementaire aéronautique

Les techniciens : mécanique (chaudronnier, fraiseur, fondeur, soudeur, rectifieur, opérateur-régleur sur machine à commandes numériques ), électrique  (Monteur câbleur, électro bobinier), électronique (électronicien, technicien supérieur en électronique),  peinture (peintre aéronautique), textile (sellier, couturier industriel), production, etc.

Les ingénieurs : conception, planification, qualité, études hydromécaniques, études aéronautiques, procédés, optronique, management de projet aéronautique, logistique, etc.

Si vous pensez que le secteur aéronautique est une opportunité pour vous, contactez-nous !