Particulièrement adapté à la formation continue aéronautique, le présentiel favorise l’interaction et garantit une approche sur-mesure.

Les apprenants peuvent s’exprimer et échanger plus librement sur leurs connaissances et compétences. Ils progressent par le partage d’expérience tandis que le formateur s’adapte aux fonctions et aux capacités d’apprentissage de chacun.

Le plus JP PARTN’AIR : La formation avec un interprète de langue maternelle (sur demande).

La pédagogie et les atouts de JP Partn’air

  • La formation présentielle

Cette méthode encourage les apprenants à s’exprimer, participer et échanger. Le formateur s’adapte au fur et à mesure et garantit une approche plus personnalisée.

  • L’interactivité grâce à l’utilisation de boîtiers de vote

L’utilisation de boîtiers de vote interactifs dynamise nos cours et les rend plus ludiques. Ces boîtiers électroniques encouragent les stagiaires à participer activement. Les boîtiers deviennent aussi de véritables outils d’évaluation grâce à la correction automatique des tests et l’affichage instantané des résultats.

  • Le contrôle continu en cours de formation

Le contrôle continu prend la forme d’un « questionnaire » à la fin de chaque chapitre. L’interactivité entre le formateur et ses stagiaires permet de détecter immédiatement si une partie de la formation a été mal assimilée. Cela nous permet de revenir à chaud sur les points difficiles. 

  • L’utilisation de vidéos avec les études de cas

Les formations sont agrémentées de vidéos relatives à des catastrophes aériennes qui retracent les enquêtes et analyses effectuées pour déterminer les causes et facteurs contributifs.

  • La mise en situation réelle

Pour les formations inter-entreprises, JP Partn’air utilise les locaux de son partnenaire AERTEC, fournisseur de l’industrie aéronautique. Ainsi, en fin de stage, tous les apprenants visitent l’atelier et découvrent sur le terrain la mise en application des règles inculquées lors de la formation. C’est un atout pédagogique non négligeable et très apprécié.

  • La fourniture du support de cours

Un manuel de cours est fourni à chaque participant (au format électronique sur clef USB).

Le mode d’évaluation de la formation continue aéronautique

Les compétences acquises par l’apprenant sont évaluées pendant et à l’issue de la formation à l’aide de méthodes et d’outils pédagogiques permettant de délivrer un certificat de stage reconnu.